" SUNNY LEGACY : SOUS LE SOLEIL DES TROPIQUES ?
                                                                                            


  Certains oublient parfois que la musique jamaïcaine moderne puise une grande partie de ses racines au cœur du rhythm’n’blues et de la soul US.
Depuis 2015, Sunny Legacy n’en fait assurément pas partie. Les Morbihannais ravivent aujourd’hui une flamme rare dans leur région avec une musique ardente héritée de l’âge d’or de la musique jamaïcaine - entre 1966 et 1972.
  Force est de constater que ces six garçons dans le vent d’ouest ont tout ce qu’il faut pour mener  leur mission à bon port : forts de leurs autres expériences musicales, ils possèdent le rythme et l’âme, tandis que leurs improvisations suintent le blues entre ombre et lumière.
Pourtant, aucun vague-à-l’âme dans leurs prestations scéniques qui séduisent de plus en plus de monde, du rudeboy au long cours au moussaillon néophyte. Sobre, sincère et authentique, l’Héritage Ensoleillé ne fait pas dans le clinquant. Cela ne l’empêche pas de briller toujours un peu plus fort avec un répertoire rocksteady et reggae originel composé de classiques à re-découvrir et de compositions personnelles.

  Peu importe la météo avec Sunny Legacy, il fait tout le temps beau en Bretagne - et ailleurs ! "                                                                                                        

                                                                                                    (par Ever Rey D)
 

 

  C'est au début de l'année 2015, que le groupe voit le jour à l’initiative du chanteur Brice Pascault. Son idée est de monter un band rendant hommage aux pionniers du genre : The Ethiopians, The Heptones, Ken Boothe, Delroy Wilson ou encore Alton Ellis ... .

 

Le groupe entame les répétitions à deux, puis quatre, pour finalement se fixer sur un sextet typiquement Rocksteady : deux guitares, une basse, une batterie, un orgue et bien sûr le chant.

Le répertoire s’articule tout d’abord sur le travail des standards en décomposant les morceaux, les plans... . Fort de leurs expériences individuelles dans des groupes de Blues, de Rock et de Reggae ..., les six artistes affinent leur jeu, leur « Riddim »

Un EP, autoproduit, sortira début 2018, faisant apparaitre les premières compositions. De nombreux concerts leur offrent l’occasion d’affiner l’esthétique et de trouver leur son.

                                                                        

  Depuis environ 3 ans, Sunny Legacy travaille sur l’écriture d’un premier album axé sur des compositions originales, et enchaîne les résidences, les pré-productions en studios, sur scènes. Le groupe entre en Studio en juin 2021, au SuperHardPermalloy Studio d'Antonin Volson, en Bretagne.  Tout en restant ouvert à leurs différentes inspirations, les musiciens s'attachent à garder l’essence de la soul jamaïcaine : la cohésion du riddim, des voix et la couleur des 60’s.

Il en résulte 12 compositions originales !

  C' est le producteur, ingénieur du son et musicien espagnol : Roberto Sánchez, qui a mixé l'album. Il est une référence en Europe, et l'un des héritiers spirituels du son jamaïcain des années 60-70. Il façonne le son à l'ancienne dans son studio analogique de Santander (A-Lone Ark Muzik Studio).

Il a produit, enregistré et mixé de nombreux albums Rocksteady tels que : Same Old Srtory de Keith and Tex, Alpheus From Creation, Good Prevails, Light of Day et Victory ...

 

  Sunny Legacy n'attend qu'une chose : remonter sur scène et retrouver le live ! , afin de défendre l'album et jouer avec passion cette musique ensoleillé, héritée de l’âge d’or de la musique jamaïcaine.

 

 

 

 

Musiciens :

 

  Brice Pascault - Chant lead                              Laurent Preney - Basse / Chœur

Vincent Solaire - Guitare / Chœur                Baptiste Grisel - Piano / Orgue

           Gwénaël Bezayrie - Guitare / Chœur                 Rowen Berrou - Batterie